Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du club Direct-d-sign !
20 novembre 2008

A propos de Pascal Bauer et de son travail

tt41trissgris1

Mon travail de design est un jeu, où chaque objet détermine de nouvelles règles. Je refuse les habitudes, l’instauration du style.
Je lui préfère la dimension du tempérament, plus naturellement porteur de cheminement personnel sans limites de destination.

Les résultats de ce jeu montrent quelques constances : La recherche d’une précision fonctionnelle, un certain attrait pour le mouvement, la mutation, la polyvalence et un désir général de signifiance. La forme est induite, soit par la fonction, soit par l’idée que l’on s’en fait.

 

Jamais gratuite, elle est orientée vers un minimalisme, souvent graphique, jouant fréquemment du déséquilibre, et narratif, plus au début de mon travail.Ce minimalisme sans gratuité, couplé à cette précision fonctionnelle me conduit à revendiquer la notion d’essentiel. Ici, l’esthétique n’est qu’une valeur résiduelle de la pertinence d’un geste. Il n’y a de jeux que dans le plaisir, et de plaisir que dans la modulation de son intensité. Dans ce jeu là, l’intensité serait d’aboutir à l’évidence.”

Pascal Bauer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
beau canapé mais la qualité n'est pas au rendez-vous, et malheureusement il n'y a aucun service apres vente.<br /> Probleme le frotement des jeans teinte le canapé et il n'y a pas de solution!!!<br /> enfin je pense puisque personne ne répond chez totema.<br /> gerard
Publicité
Le blog du club Direct-d-sign !
Archives
Le blog du club Direct-d-sign !
Publicité